Accueil » Les 5 Brouteurs Les Plus Riches De Cote D’Ivoire

Les 5 Brouteurs Les Plus Riches De Cote D’Ivoire

par LaRedaction

Qui sont les brouteurs les plus riches en Côte d’Ivoire ? Ils se distinguent dans le SHOW BIZ, la musique et le boucan. Ils viennent le plus souvent d’Abidjan, à l’exception de WAPIA DE PARIS, le plus grand boucanier ivoirien à Paris, qui porte haut le drapeau ivoirien.

5- WAPIA DE PARIE

WAPIA DE PARIS, né le 1er avril 1995 à Yopougon, est un boucanier ivoirien. Il devient célèbre à partir de 2013, après avoir attiré l’attention par ses boucans sur DJ LEO. Il se diversifie plus tard en partant pour la France où il loge à Paris. Son boucan comprend des apparitions dans des bars comme la Young Maquis appartenant à DJ Arafat. Il possède plusieurs voitures telles que des Mercedes, BMW, Range Rover et autres. Récemment, il a versé la somme de 6 millions de francs CFA à DJ LEO dans un bar à Paris.

4- SAMASOCO DE GENEVE

Né le 8 décembre 1992 à Abobo, Samasoco est un artiste chanteur, parolier, compositeur et mannequin. En novembre 2014, il fait paraître son premier titre qui s’écoule à 250 000 vues sur YouTube un mois après sa sortie. En Côte d’Ivoire, il atteint la première place du classement des tubes de l’année et est certifié. En 2010, Samasoco de Genève, Commissaire et Diamants Noirs sont reconnus comme les jeunes hommes les plus influents de Côte d’Ivoire.

3- président extrator

Les coupé décalé du Burkina, de la Côte d’Ivoire et de toute l’Afrique ont intérêt à bien se tenir, car une étoile vient de naître dans leur milieu et va briller de mille feux. Cette étoile est le président Extrator, qui se fait désormais appeler le Millionnaire Club Baba Aukochi. Homme d’affaires de fonction, ce leader du groupe Extra Gagnes Tu a décidé d’ajouter une autre corde à son arc : celle de la musique. Sa trouvaille est “Attacher les Pagnes”, un concept enregistré en Côte d’Ivoire par Elvis Second, l’arrangeur de feu DJ Arafat, qui va illuminer le monde.

Pour arriver à ses fins, celui qui a le profil le plus célèbre de Facebook a misé sur les moyens pour réaliser le clip. Il a fait déplacer Roland Le Binguiste, le réalisateur des clips de Serge Beynaud, de DJ Arafat, d’Imilo Le Chanceux et de bien d’autres artistes à Ouagadougou pour qu’il lui fasse un clip de haut standing. En plus, le président Extrator s’est attaché les services des comédiens les plus célèbres de Bobo Dioulasso, Souké et Siriki, qui ont apporté une touche humoristique au clip. On devine aisément donc comment sera le clip. Il sera très bientôt disponible pour les mélomanes.

2- diamant noir

Après huit années passées dans la sphère hip-hop béninoise, Diamant Noir est un brouteur hors du commun, peu attendu au plus haut niveau du rap béninois. Ali et Damals, les deux membres de DN, sont portés au devant de la scène hip-hop ouest-africaine par le succès de leur premier album “Faux frères, vrais jumeaux”, sorti en septembre 2005.

Le hip-hop est pour DN un support de communication puissant leur permettant de s’adresser directement à la jeunesse du continent noir. Adulé et pris en exemple par la grande majorité des jeunes béninois, Diamant Noir est aujourd’hui une référence et un modèle de succès en matière de hip-hop dans la sous-région ouest-africaine. Leur métissage culturel africain, étudiants en Europe influencés par les beats américains, leur talent et le poids des thèmes abordés dans leurs textes sont des atouts incontournables qui ont su toucher un large public hip-hop s’étendant au-delà des frontières de l’Afrique.

1- commissaire 5500

Arrêté par la plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc) le 4 mai 2016, Abdoulaye Rémy, dit Commissaire 5500, est sorti de prison le jeudi 27 juillet 2017 à 18h30. Une libération qui a fait beaucoup jaser. L’homme est toujours aussi riche, avec un compte bancaire bien garni et une énorme fortune qui lui donne envie de faire des folies. Malgré son séjour en prison, le célèbre “boucantier” n’a rien perdu de ses habitudes et continue de faire parler de lui.

En janvier 2018, DIABA SORA est venue à Abidjan avec sa copine et son manager, et le Commissaire 5500 leur a offert à chacun la somme de trois cent quarante mille FCFA pour leurs frais de déplacement. Ils ont voyagé en classe affaires et ont séjourné durant cinq jours au Radisson Blu, pour une location de 266 000 FCFA par jour pour chacune des chambres, nous ont confié nos sources.

Heureux d’avoir passé un séjour inoubliable avec DIABA SORA, le Commissaire 5500 a laissé un message exprimant sa satisfaction sur les réseaux sociaux : “DIABA SORA a été raflé”.

Related Articles

Laisser un commentaire